samedi 27 juin 2020

1346 Hymne national du gros moineau

Je suis un moineau très gros,
Beau comme une velle à vélo,
Qui déjeune d'une pipette
Et fait deux grammes sept
Plus les plumettes.
Je régnais place de la Garenne,
De ce bel endroit
J'étais la petite reine,
Quand j'aperçois un chat
Gros comme ça !
En rugissant en araméen, cambodgien et georgien
Je transforme ce félin en lamantin parkinsonien.
Mais ce grand escogriffe
Cherche à me mettre dedans
A grands coups de dents
Nom d'un bouzagriffe !
Face au tonnerre de mes cris
Il s'enfuit, une de mes ailes
Reste hibousillée avec zèle.
Voilà la très belle Fadila
Qui par chance me voit
Me recueille, sur moi veille
Et me construit un palais
En grenat et fromage de noix.
Dans un carton de bon aloi
Elle m'abrite
Et me porte bien vite
Au piafôpital du quartier,
Qui accepte d'être payé
En roupie de sansonnet.
Fadila m'a baptisé
Marguerite ou Samuel
Selon que je suis
Un moineau ou une moinelle.
Et j'ai écrit cette poésie
Pour chanter la joie
De la très belle Fadila !

Basile
Paris, le 27 juin 2020 https://basile-philosophe-naif.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire