mercredi 3 juin 2020

1312 Transocéanique Louise-Véronique

Je fréquentais un groupe de gens
Qui chantaient des chansons.
Un jour, ils me dirent :
« On va faire une soirée,
« On a des affiches pour l'annoncer.
« On va les placarder
« À la Cité universitaire de Paris.
Je les ai accompagné.
À un moment
Voilà qu'ils me disent :
« On va à la Maison du Canada,
« Ce sont des gens sympas.
J'y suis allé
Avec mes affiches
Et du ruban adhésif.
On a reçu le meilleur accueil
Des Canadiens.
Un mur me plaisait
Pour placarder mon affiche.
La gracieuse jeune femme
Qui était assise devant
S'est légèrement déplacé
Pour ne pas me déranger.
On a échangé quelques mots.
Puis on s'est revu,
Et ce fut le début
D'une belle amitié
Qui dure
Depuis trente-sept années.
Louise-Véronique,
Quel immense cadeau
Que ton amitié !
Elle éclaire ma vie
Plus que les étoiles du ciel
Et la clarté de Séléné
Par un ciel limpide
D'une nuit d'été.

Basile
Paris, le 3 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire