mercredi 17 juin 2020

1335 Bonheur poétique

Une très jolie jeune fille
Qui vous salue et vous sourit
Accompagnée d'une autre jolie fille.
Que demander de plus
Pour être heureux ?
Cela me suffit.
Et me font rêver
Deux ombres lactées
Dans son décolleté.
Ô femmes,
Je suis à genoux
Devant votre beauté !
Mon cœur s'envole
Comme emporté
Par des chevaux ailés.
Quand je vous vois
C'est trop de beauté.
Rien que pouvoir
Vous contempler,
Me remplit de joie
Et d'allégresse.
Et quand votre regard
Éveillé et tranquille,
Apaisant et éclairant,
Semblable à un phare
De haute mer
Guide le navire de mon cœur
Dans l'océan furieux
Des sentiments exacerbés.
Quand votre regard
Caresse le mien, m'envahit
Au plus profond de moi-même
Et touche mon âme,
Alors je ne vois plus
Tout ce qui fâche
Et attriste,
La misère
Et la face obscure du monde,
Et suis ébloui
Par la clarté
D'un immense et joyeux arc-en-ciel
Dans un ciel limpide du mois de mai,
Accompagné par la danse des sylphes
Saluant le réveil des tourterelles
Au printemps.
Bonheur unique
Qui de l'amertume me délivre.
Ô femmes bien aimées,
Dans mon cœur et dans mes bras
Pour toujours et à jamais 
Aimantes et aimées !

Basile
Paris, le 16 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire