jeudi 18 juin 2020

1337 Entretien avec un plumeau

Aujourd'hui après midi
J'ai discuté avec un plumeau ami.
Cet ami m'a dit :
« Tu es un distributeur de bonheurs. »
C'était un plumeau
Poétique et gourmand.
Il a accepté
Le chocolat
Que j'avais apporté,
Comme il avait accepté,
La veille, un poème.
Si vous auriez vu ce plumeau
Vous m'auriez dit :
« Ce n'est pas un plumeau,
« C'est une femme belle
« Physiquement
« Et moralement.
Oui mais, c'est aussi
Un plumeau,
Car elle m'a dit :
« Aujourd'hui j'ai noué mes cheveux,
«Qui ce matin
«Etaient en désordre.
« Si je n'avais pas fait ça
« Je ressemblais à un plumeau.
Et avec sa coiffure de star
Le disant, elle était
Le plus beau plumeau du monde.
Le plumeau qui ôte la poussière d'or
Qui scintille tombée des étoiles du Paradis,
Le plumeau dont le cœur en diamant
Est plus resplendissant
Que le soleil de midi en été
Ou le ciel limpide de minuit étoilé.
Chère Claire, mon cher plumeau de rêve,
À ta santé je bois,
Car moi aussi j'aime la poésie et le chocolat.

Basile
Paris, le 17 juin 2020 https://basile-philosophe-naif.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire