samedi 20 juin 2020

1338 La bande à Nadette - Hommage à la bande, sa reine et ses sujets.

Réunie par des parties de scrabble
Mémorables,
C'est la bande à Nadette,
Qui, à grands coups de brette
Porte des jugements que rien n'arrête
Sur les hommes les plus bêtes
Qui les entourent
Et lui font des beaux discours.
Parmi ces femmes
Je suis une femme
Avec une queue
De cheval,
Mais non ! J'ai les cheveux plutôt courts,
Et c'est bien normal.
Que l'on soit
À peine un arbre,
À peine bouleau,
À peine mélèze,
À peine hêtre,
On est toujours à l'aise
Au sein de cette bande
Sympathique !
Certains croient
Que je suis un Argentin
Qui s'éclaire à la bougie,
Et bandonéon
C'est son instrument
Et son éducation.
Je ne ferais pas ici
Mon portrait,
L'arrêt
Du curriculum vitae
Est demandé.
Allons-y zibeline
Est un gracieux animal
Qui sent bon
De la Sorbonne les annales,
Et avec lequel
On fait des manteaux de fou rire
Qui nous mettent en joie.
Dans la bande à Nadette
Il y a, géante comme un Garibaldien
La Grande Chantal
Reine des Câlins,
Catherine Pokora
Qui danse si bien,
Quel boute-en-train !
Chantal la petite, Judith, Véronique,
La Reine Nadette
Et sa princesse consort Margaret,
Violette, Ginette,
La Déesse Automobile des Taxis Parisiens,
Terrestres et Martiens,
Princesse des Fleuristes
Et j'en passe,
De ses mérites
Je ne ferai pas la liste.
D'autres que j'oublie ici,
Qu'elles ne m'en veuillent pas,
Quand je les aperçois
Je suis tout ébloui
Et oublis leurs prénoms,
Bien que je sache
Ce qu'est l'amour,
Que je le susse
Ou que je l'ignore.
Dans la bande à Nadette
On est toujours très bien,
Vive Nadette
Notre maman d'amour !
Et vive sa bande
La bande à Nadette !

Basile
Paris, le 20 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire