jeudi 4 juin 2020

1315 Parlez moi d'humour

Chère Chantal,
Présentement :
Je ne souhaite pas
Vivre avec toi,
Ni avoir des enfants,
Ni fonder une famille,
Ni faire l'amour,
Ni t'épouser,
Ou me pacser avec toi.
Je ne souhaite pas
Que tu sois l'infirmière
Ou l'auxiliaire de vie
De mes vieux jours,
Ni que tu sois ma comptable,
Ma cuisinière,
Ma femme de ménage,
Ma secrétaire, et cætera,
Je ne pense pas que
« Tu es tout pour moi »
Ni que ma vie
« Sans toi n'a pas de sens ».
Je ne suis pas
Amoureux de toi,
Ni jaloux des amis
Ou de tes filles que tu aimes.
Je connais une chose
Qui ne pose pas de problèmes :
Le rire, qui illumine nos vies
Et permet qu'on s'aime et aime nos amis.
Cette chose s'appelle aussi l'humour.
J'adore entendre ton rire enchanteur et époustouflant,
C'est pourquoi je te fait, sonnez trompettes !
Aujourd'hui, solennellement, trompez sonnettes !
Devant d'adorables témoins :
Nadette, Catherine et Margaret, et d'autres,
Ma déclaration officielle d'Humour Fou !!!

Basile
Paris, le 4 juin 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire