dimanche 17 mai 2020

1287 Serment d'infidélité

Ma Chérie, mon Amour,
Vous êtes pour moi
Plus précieuse que ma liberté.
C'est pourquoi je vous jure
De vous être toujours
De la plus parfaite infidélité.
Et de vous tromper
à chaque fois
Que la possibilité de trébucher
Se présentera.
Les maitresses je collectionnerais.
En dormant avec elles,
Je penserais à vous,
Comme je pense à elles
Quand je suis avec vous.
Trompez-moi
Avec vos amants
Non par dépit
Mais par envie,
Et profitez de la vie !
Nous serons ainsi
Un couple très uni.
Pourquoi donc souscrire
À ce mythe de Sisyphe
De l'amour exclusif ?
Aimons-nous
À en perdre la raison
Et ignorons
Ceux qui nous font la leçon.
Qui a dit
Que l'Amour est réservé
Aux gens sages ?
Allons, cette idée
Est bonne au jeune âge !
Les oiseaux ne volent pas
Dans des cages !
Il faut que la liberté
S'échappe du marécage.
L'Amour a ses déraisons
Que la déraison habituelle
Ignore en se baptisant raison.
Il n'y a pas
Deux feuilles d'arbres identiques,
Pourquoi l'Amour devrait suivre toujours
La même musique ?
Écoutons nos cœurs,
L'Amour est un oiseau moqueur.
Le Paradis est ici,
Pour le trouver
Il suffit de retourner un galet
Sur la plage de la vie retrouvée.

Basile, Paris le 13 mai 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire