mercredi 6 mai 2020

1280 Scie égoïne m'était contée (jeu de Meaux)

Allant à Meaux
À moto
Acheter un calorifère,
Qu'alors y faire ?
Me promener
Dans mon potager.
Je rencontre
Mon pote âgé.
Nous échangeons
Sur les cent ciels
Et sommes d'accord
Sur l'essentiel,
Car nous adorons
La raie publique,
Ce qui est normal,
Nous sommes
En République.
Mon pote âgé
Vit à Foix,
Et des foies
A les foies.
Nous buvons beaucoup
De beaux coups
Et encore deux beaux coups,
Il sait que j'aime les fleurs et la lauze,
Alors il m'offre une ardoise et six roses
Deux fois
Et une cirrhose
De foie.
Le chien aboie
Et la râpe à bois.
Je chante les carottes
Les carottes rappées !
Et l'enfant pistil
Et l'enfant pisse-t-il ?
A régné
Sur la Toile.
Quand il parle de pet
Personne ne l'écoute,
Le Pape sous son papeau
Pourrait jouer du pipeau.
Arrête tes blagues à deux balles de coton,
Tu me Gave de Pau !!
Je suis dermatologue à Pau,
Opticien à Lisieux
Et gynécologue à Auvers-sur-Oise
Où je vais aux gogues
Et voir la tombe des Gogh.
L'autre jour
J'ai vu mon amie
La grande Rachel
Avec deux pompiers.
En résumé :
La grande Rachel, deux pompiers.
Elle partait en vacances
Au grattez moi-là.
Connaissez-vous
L'histoire du lit vertical ?
C'est une histoire à dormir debout !
Et connaissez-vous
Le plus long Prout ?
Il coule
Dans le bassin du Danube
Et mesure 953 kilomètres.
Hongrois qu'il est si long
Parce que les Hongrois
Ont le goût lâche.
Scie égoïne m'était contée.
Le quantique des quantiques.


Basile, Paris, le 6 mai 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire