dimanche 3 mai 2020

1275 Séparatismes

J'aime la France
Et suis sincère,
Et si on me dit
Qu'elle a des défauts,
Comme tous les amoureux
Je n'aperçois
Que les qualités
De ce cher être aimé.
On me dit
Que certains voudraient
Quitter la tutelle de Paris.
Ils sont connus, nommons-les :
Ils sont Alsaciens, Basques,
Bretons, Corses, Guadeloupéens,
Martiniquais ou Savoyards,
Je crois que c'est tout
Et m'excuse auprès de ceux
Que j'aurais oublié.
Je veux leur dire solennellement ici
Que si un jour ils s'en vont
Et deviennent indépendants de Paris,
Je ne m'opposerais pas
À leur volonté
Leur souhaiterais bonne chance.
Et surtout leur dirais
Que Français officiellement
Ou indépendants,
Ils auront toujours
Une place d'honneur
Réservée dans mon cœur.

Basile
Paris, le 2 mai 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire