lundi 4 mai 2020

1276 L'avenir du Carnaval de Paris

L'homme est capable de beaucoup de choses. Mais il est une chose qu'il sera toujours incapable de faire, c'est de modifier le passé. Et le passé commande le présent et l'avenir. Même si beaucoup de Parisiens l'ignorent encore aujourd'hui, Paris est une très grande ville de Carnaval. C'est au Carnaval de Paris que fut lancé mondialement le confetti en papier en 1891, et le serpentin en 1892. Le Carnaval de Paris a influencé la fête dans le monde entier. Il a notamment influencé le Carnaval de Rio, le Carnaval dans les Antilles et le Carnaval de la Nouvelle-Orléans.

Après avoir prospéré durant au moins quatre siècles, jamais rejeté par les Parisiens, le Carnaval de Paris s'est assoupi pour des raisons circonstancielles et des problèmes d'organisation. Mais le feu festif couve sous la cendre de l'oubli. Il se réveillera demain, n'en doutons pas et nous y contribuerons. Paris sera à nouveau une référence pour la liesse collective du Carnaval.

Le seul but du Carnaval est d'être libres, heureux et joyeux tous ensemble. Par delà nos diversités dans tous les domaines, qu'ils soient professionnels, amoureux, philosophiques, esthétiques, culturels ou gastronomiques.

Hourra pour le Carnaval de Paris la plus grande et la plus belle fête du monde !!! Ce sera à nouveau le cas demain et ça se prépare dès aujiourd'hui. Paris est à nous !!! Hourra !

Il y a la « mère » de Paris, et le père c'est... LE CARNAVAL !!!

À vos goguettes, à vos trompettes, à vos casseroles !!! VIVE LA FÊTE !!!!!!

RIONS, CHANTONS, DANSONS, FORMONS LA RONDE DE LA JOIE !!

MUSICIENS, À VOS INSTRUMENTS, CAVALIERS ET CAVALIÈRES ENTREZ DANS LA DANSE !!! ÇA C'EST PARIS, LA VILLE LA PLUS BELLE ET LA PLUS JOYEUSE, LA PLUS POÉTIQUE ET LA PLUS DÉLIRANTE, QU'ON VIENT VISITER DU MONDE ENTIER !!! ET DEMAIN À NOUVEAU POUR DÉFILER À SON GRAND CARNAVAL !!!

Basile, Paris le 3 mai 2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire