mercredi 2 août 2017

839 La Civilisation en danger

Une société privée américaine vient de l'annoncer récemment. La presse et les médias en général s'en sont fait l'écho. Une cinquantaine de salariés de cette entreprise ont accepté de se faire « pucer » électroniquement. Grâce à ce microscopique objet implanté entre le pouce et l'index d'une de leurs mains ils pourront désormais ouvrir les portes ou commander leurs boissons aux distributeurs implantés dans l'entreprise. Précisions supplémentaire : ces puces ne permettent pas de tracer ceux qui la portent, c'est à dire de suivre leurs déplacements. Et s'ils le désirent, les employés pucés pourront très aisément, par une simple pression au bon endroit retirer leur puce.

Voilà qui paraît très folklorique et rassurant, en fait c'est terrifiant, pourquoi ?

On nous présente cet événement en telle sorte de nous le faire avaler comme inoffensif. On puce des gens comme des chevaux ? Oui, mais ils sont tous volontaires. Ils font même une fête interne à l'entreprise à l'occasion de leur puçage !

Cette puce ne permet pas de les tracer...

Et ils peuvent l'enlever facilement dès qu'ils le souhaitent...

Seulement voilà, ce n'est qu'un début...

Aujourd'hui ce sont des volontaires.

Demain, ce sera obligatoire.

Aujourd'hui ces puces ne permettent pas de vous tracer.

Demain, elles vous traceront.

Aujourd'hui vous pouvez facilement les ôter si vous en avez envie.

Demain, il sera très difficile, voire impossible de les ôter. De plus, ce sera interdit et les ôter sera un délit, avec prison et amendes à la clef.

Vous ne me croyez pas ? Réfléchissez !

La perspective du puçage des humains représente une menace sur la Civilisation.

Il faut d'urgence une loi qui l'interdise. Qu'elle soit adoptée dans chaque pays où subsiste encore un peu de libertés.

Sinon, la Bête immonde en rampant finira par vous envahir et anéantir totalement toutes vos libertés. Le rêve de la parfaite dictature impossible à éliminer sera réalisé. Certains y ont déjà rêvé et ont essayé. Ils ont appelé ça « le Reich de mille ans ».

Contactez vos députés pour qu'ils proposent un projet de loi qui interdit le puçage des humains. Ou bien alors attendez bien sagement... quoi ?

L'esclavage, tout simplement, avec la puce électronique et grâce à elle.

Basile, philosophe naïf, Paris le 2 août 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire