Il s'agissait d'étudiants des Académies des Beaux-Arts d'Italie et de la Goliardia de Turin, antique société festive étudiante turinoise.
Ce traité a été rédigé et signé symboliquement sur l'Hôtel de ville de Paris (la balustrade en marbre qui entoure celui-ci face à son parvis), à l'initiative de Patrizio Gagliardi président du Comitato Nazionale degli Studenti delle Accademie di Belle Arti d'Italia (Comité National des Étudiants des Académies des Beaux-Arts d'Italie) dont le siège est à Bologne.
Le traité italo-français de 2005
Aujourd'hui 6 février 2005, les étudiants italiens des Académies des Beaux-Arts d'Italie et de la Goliardie de Turin « Supremus Ordo Taurini Cornus Atque Pedemontianus » et les étudiants français de la Grande Masse des Beaux-Arts, et les Fumantes de Pantruche, et le Carnaval de Cherbourg, signons un traité d'union italo-française pour l'unité entre les étudiants, les Fumantes de Pantruche et le Carnaval de Cherbourg, à l'occasion du centenaire 1905-2005 de la première rencontre italo-française.
Firmi - Signatures :
Comitato Nazionale degli Studenti delle Accademie di Belle Arti d'Italia - Comité National des Étudiants des Académies des Beaux-Arts d'Italie
Patrizio GAGLIARDI
C.O.C.C.U.C. Comitato di Organizzazione del Carnevale della Comunità Urbana di Cherbourg-Octeville - Comité d'Organisation du Carnaval de la Communauté Urbaine de Cherbourg-Octeville
Christian PINEAU
Supremus Ordo Taurini Cornus atque Pedemontanus - S.O.T.C.A.P.
Renatus RUBEUS XII SIBERIANUS XLVII Pontifex Maximus Goliardorum2
GRANDE MASSE DES BEAUX-ARTS
Sylvain GIACHINO, Grand Massier
Les Fumantes de Pantruche
Basile PACHKOFF
Comitato Studentesco dell'Accademia di Belle Arti di Napoli - Comité Étudiant de l'Académie des Beaux-Arts de Naples3
Roberto DI MATTEO
Comitato Studentesco dell'Accademia di Belle Arti di Roma - Comité Étudiant de l'Académie des Beaux-Arts de Rome3
Francesco MORGANTE
Notes et références
- Le soir du Carnaval de Paris 2005 Sylvain Giachino avait donné son accord verbal pour signer le traité qu'il n'a pu signer effectivement que 15 jours après.
- Il s'agit de la signature du Grand Pontife de la Goliardia de Turin.
- Bien que déjà représentés par la signature du président de leur Comité National, les responsables des Comités de Naples et Rome ont tenu à apposer également leur signature au bas du traité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire