dimanche 5 février 2017

720 N'envoyez jamais un SMS à un numéro à 5 chiffres !

Au début de cette année j'attendais un colis. Il n'est pas livré. Je reçois un SMS m'invitant à envoyer un SMS à un numéro à cinq chiffres. Je l'envoie. Pas de résultat. Je recommence une fois. Toujours rien. Je laisse tomber. Le colis arrive quelque temps plus tard.

Et voilà qu'en épluchant ma facture de téléphone mobile je retrouve le numéro à cinq chiffres pour deux SMS+, c'est-à-dire surtaxés à 4 euros 50 chaque. J'aurais recommencé autant de fois en plus et à chaque fois j'aurais été taxé, pour rien et sans le savoir, avant de vérifier ma facture !

Pour éviter de se faire ainsi avoir, il faut savoir que ces SMS payants offrent la caractéristique d'être à cinq chiffres. Pour éviter ce genre de mésaventures, n'envoyez jamais un SMS à un numéro à cinq chiffres !!!

On connaissait déjà les histoires où on vous invitait à rappeler des numéros de téléphones surtaxés en 08, à présent il y a les histoires où on vous invite à envoyer des SMS+ à cinq chiffres. Soyez attentifs aux numéros de SMS où vous êtes invités à écrire ! Vous voilà prévenu.

Basile, philosophe vraiment naïf, Paris le 5 février 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire