samedi 19 mai 2018

998 Khadija la Malicieuse

« Je suis une crème marocaine bien faite »
Me dit Khadija la Malicieuse.
Timide et malicieuse Khadija
Comment ai-je pu oublier
Ton joli visage ?
Nous avons dansé
Il y a à peine deux mois
Une soirée
Au Moulin à Café.
Nous nous sommes bien amusés.
Et j'ai vu ce soir
Une très jolie fille
Que je n'ai pas reconnu
Venir me saluer.
C'était toi.
Et puis après
Il y a eu ce concert
Donné par ton ami.
Je te regardais,
Un peu trop peut-être
Tu m'as dis que
Çà te dérangeait.
Mais que veux-tu ?
J'étais tel un papillon
M'abreuvant du nectar de ta beauté.
Un papillon gourmand,
Et sans doute de ce fait
Un peu mal élevé,
Mais c'est de ta faute,
Tu es si belle !
Comment ai-je pu t’oublier ?
C'est simple :
Pour moi la Terre
Est un Paradis
Dont les anges
Sont les jolies filles.
Leur vue m'éblouit tant
Que j'ai du mal à percevoir
Précisément
Leur physique
Et peux ainsi l'oublier.
Enfin, pour terminer :
Timide et malicieuse Khadija,
Consens-tu
À me pardonner
Le fait
D'avoir oublié
Tes courbes harmonieuses
Et ton sourire éclatant ?

Basile philosophe naïf, Paris le 19 mai 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire