samedi 17 novembre 2018

1091 Conflit au ciel bleu des prosopopées

Un âne bleu
Et une chienne orange
Saccageaient un jardin,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.

Saccageaient un jardin,
Un jardinier vint à passer,
L'âne bleu et la chienne orange
S'exclamèrent en chœur,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.

S'exclamèrent en chœur,
Ce jardinier est dangereux
Il cherche à séduire les fleurs,
Mais le jardinier rêvait seulement,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.

Mais le jardinier rêvait seulement,
De créer la rose verte et bleue,
La rose du pays merveilleux
Où dansent les papillons,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.

Où dansent les papillons
Qui ont ôté leurs robes
Aux prolifiques gazons,
Pour jouer de la flûte,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.

Pour jouer de la flûte
Et du tambourin
De minuit le soir
Jusqu'au matin,

Tendre est la nuit,
Vaste est le jour,
Parlez-moi d'amour.
Parlez-moi d'amour.

Basile philosophe naïf, Paris le 17 novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire