lundi 12 novembre 2018

1082 Rencontre de charme

Ce 11 novembre 2018
Cela faisait un siècle
Que les canons s'étaient tus
En Europe.
J'ai serré par deux fois
Une déesse dans mes bras.
Ce soir-là
Tu n'étais pas simplement belle,
Tu étais la Beauté incarnée.
Je t'aime
Et en pensée
Te couvre de baisers,
De fleurs rares,
De perles fines
Et de diamants étincelants,
Car tu m'as charmé
Par ton merveilleux manteau,
Ta merveilleuse coiffure,
Ton merveilleux sourire
Et ta merveilleuse présence.
Ce soir-là
Tu partais séduire
Avec ta voix
Deux cent millions de Brésiliens.
Ah ! Ma charmante amie
Ton cœur est pris
Par un homme qui t'adore
Et que tu adores,
Quelle chance il a !
Et ton seul défaut
Est de ne pas avoir une sœur jumelle
Aussi belle que toi,
Que tu me présenterais
Et que j'épouserais.

Basile philosophe naïf, Paris les 11 et 12 novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire