jeudi 1 novembre 2018

1066 Le jour et la nuit

Qu'elle était verte
La vallée de ma jeunesse,
Qu'elle était fraîche
La source de la vie,
Qu'il était doux
Le chant des oiseaux de la nuit.

Quand je t'ai rencontré
Je n'ai pas vu tout de suite
Comme tu étais belle,
Comme ton regard était beau.

Qu'elle était verte
La vallée de ma jeunesse,
Qu'elle était fraîche
La source de la vie,
Qu'il était doux
Le chant des oiseaux de la nuit.

Comme ton regard était beau,
Tes cheveux ondulés, ton sourire,
Ta grâce et ta spontanéité,
Tout en toi exaltait ta féminité.

Qu'elle était verte
La vallée de ma jeunesse,
Qu'elle était fraîche
La source de la vie,
Qu'il était doux
Le chant des oiseaux de la nuit.

Tout en toi exaltait ta féminité,
Tout en toi était harmonie,
Mais pour toi c'était encore le jour,
Pour moi c'était déjà la nuit.

Qu'elle était verte
La vallée de ma jeunesse,
Qu'elle était fraîche
La source de la vie,
Qu'il était doux
Le chant des oiseaux de la nuit.

Alors j'ai fait fleurir
L'étoile de la poésie,
Tout est redevenu harmonie,
Et le jour et la nuit se sont uni..

Basile philosophe naïf, Paris le 30 octobre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire