mercredi 1 juillet 2020

1350 Des mots nouveaux pour améliorer le monde

Les malades qui gouvernent le monde,
Qui sont hélas presque tous des hommes
J'en ai bien honte
Car j'en suis un,
Dérangent, n'honorent pas les femmes
Et ont transposé leur malaise
Jusque dans la langue-même
Outil de la réflexion
Et de la communication.
Ils ont baptisé le nerf important
Dont relève notamment
Notre appareil génital
« Nerf honteux ».
Nos organes reproducteurs étant baptisé
« Parties honteuses ».
Il y a quelques années
Un naïf ignorant le latin
Aurait pu croire achevée
Cette frénésie puritaine.
Le nerf irriguant nos parties génitales
Était rebaptisé « nerf pudendal ».
Que nenni ! La bêtise
Y compris drapée sous le voile
De la fausse connaissance
A la vie dure !
Comme je le dit parfois
Pour m'en moquer
Et détendre l'atmosphère :
« Seuls Dieu
« Et la connerie
« Sont éternels.
Pudendal
Mot qui rime avec banal,
Chacal,
Fécal,
Animal,
Pas très jolis,
Mais aussi Chantal
Un très beau prénom
Utilisé par les femmes
Qui enchantent nos vies,
Est tout simplement dérivé du latin pudendus
Qui signifie « honteux » !
Ça suffit ! Arrêtons cette comédie !
Que les malades se soignent
Et rebaptisons notre nerf.
Je propose de le rebaptiser
« Nerf félicien »,
En référence au latin felicitas
Qui signifie « bonheur ».
A partir de dorénavant
Nerf honteux
Je te rebaptise nerf du bonheur !
Un autre mot est à jeter.
C'est le mot « vagin »
Qui vient du mot fourreau.
Fourreau d'une arme !
Le vagin est ainsi défini
Par rapport à l'homme,
Et c'est juste l'étui de quoi ?
Du pénis qui serait une arme
Rangée dans cet étui !
Plus ignoble tu meurs !
Urgence il y a
De rebaptiser le vaillant vagin
Et lui donner un nom honorable et indépendant !
Je propose le mot « aven »
Dont le n se prononce.
Il désigne en géologie
Une grandiose cheminée naturelle,
De plus
Il est simple à prononcer,
Fait deux syllabes
Et emploie un v
Comme le mot vagin
A remplacer.
Aven est un mot
Facile à prononcer
Et à reprendre
Dans d'autres langues
Que le français.
Autant de facilités offertes
Per buttare alla spazzatura
Jeter à la poubelle
L'ignoble mot vagin
Et le remplacer par un autre !
Dernier mot que je propose
Pour améliorer le monde :
Le mot ovulité
Qui désigne la capacité à remplir
Cette fonction : l'ovulation.
Une capacité fondamentale
De la féminité.
Sans elle
L'espèce humaine disparaît.
Nerf félicien, aven, ovulité
Trois mots que je propose
Pour améliorer le monde.
Qu'en pensez- vous ?
Bienvenue à ces trois mots nouveaux !
Et que disparaissent à jamais
Les ignobles vagin et pudendal
Insultes à notre belle langue
Et à notre très honorable
Vie génitale !
Bienvenue à toi ovulité
Sans laquelle
Nous ne serions plus rien,
Même pas un atome de poussière
Au milieu du bal général
Des nébuleuses
Et galaxies !

Basile
Paris, le 1er juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire