samedi 25 juillet 2020

1366 Un amour de Florie-Anne

Florie-Anne
Quand je l'ai rencontré
Sa grâce,
Sa douceur,
Son doux regard tendrement amical
Et le sourire éclatant
De tout le soleil de ses dents,
M'ont tapé dans l'œil.
J'ai été un temps, un peu
De Florie-Anne
L'amoureux silencieux.
Puis j'ai rencontré
Son compagnon.
Ils vont tous les deux
Si bien ensemble !
J'ai su me faire une raison.
Quand on aime quelqu'un
On souhaite son bonheur,
Et Florie-Anne l'a trouvé.
Mon admiration pour elle
Est intacte.
J'ai réglé mon cœur
En fonction de la situation
Qui ne me surprend pas.
Quel homme ne serait pas séduit
Par Florie-Anne ?
Il faudrait avoir un cœur de pierre
Et un cerveau de plancton
Pour ne pas succomber à son charme.
Mais il y a une seule place dans son cœur.
Et cette place est occupée,
Par chance pour elle,
Par chance pour lui.
Fanfares et chansons !
Pour célébrer l'union
De notre reine et fée
Avec son chanceux chevalier !

Basile philosophe naïf
Paris, le 25 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire