lundi 27 juillet 2020

1368 Ma pharmacie

Dans le quatorzième arrondissement
De Paris
Se trouve la pharmacie
Didot Pernety.
J'y vais régulièrement.
J'y retrouve José
Le gentil Portugais,
Et puis aussi
Les dames gentilles.
J'aime beaucoup
Les dames gentilles
De la pharmacie
Didot Pernety.
J'aime bien aussi
José le gentil Portugais.
A la pharmacie
Didot Pernety
Je vais régulièrement
Chercher des médicaments.
A mon âge
C'est banal, c'est normal,
On commence à ressembler
Au château de Pierrefonds
Avant sa restauration.
Je vais chercher
Du Kardegic
Pour éviter un sort tragique.
Du Ganfort
Pour avoir les yeux forts.
Et du Trivastal 50
Qui, pour le malade
Sonne l'heure
De la résurrection.
C'est Jésus-Christ
En comprimés
De pharmacie.
Mais connaissez-vous
Le prénom d'Alzheimer ?
Non, vous ne connaissez pas ?
Attention, ça commence comme ça.
Pour en revenir à mes pharmaciens,
Ce sont plus que d'habiles praticiens,
Ce sont des amis que j'aime,
C'est pourquoi je leur ai écrit ce poème.

Basile
Paris, le 27 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire