lundi 27 juillet 2020

1367 Bref amour d'un soir d'été

Cette fraîche jeune fille
Par sa gentillesse, son initiative,
Ses jolies jambes, sa grâce,
Et sa serviabilité souriante
Avait su captiver
La tablée où j'étais.
Puis, dans le café
Où elle était descendue,
Elle s'était rassise
A quelques mètres de moi.
Souvent elle regardait
Dans ma direction,
Et moi je regardais
Dans la sienne.
Ses amis à sa table
Mes amis à la mienne
Ne s'étaient rendu compte de rien.
La relation oculaire
Entre cette séduisante jeune fille
Et moi
A été intense.
Puis mon amour d'une heure
S'est levée pour s'en aller.
Je me suis rapproché
Et lui ai donné l'adresse
De mon blog de poésies.
Elle m'a remercié
Et puis s'en est allé
Avec le jeune homme
Qui l'accompagnait.
A son insu,
Avec grand plaisir,
Sa compagne et moi,
Avons fait ensemble durant une heure
Avec mesure, passion sans limites,
Voluptueuse et charnelle tendresse,
L'amour avec les yeux.

Basile philosophe naïf
Paris, les 26 et 27 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire