samedi 18 juillet 2020

1362 Mystère de bois

Mystère de bois –Deuxième version

Je me promenais tranquillement
Dans les bois,
Quand soudain, patatra !
J'ai été verbalisé.
Et me suis retrouvé
Tétanisé, anesthésié,
Foudroyé, envoûté, broyé, émietté,
Cuisiné, assaisonné, salé, par la belle Chantal
Aux triple sandales
Qui font scandale
A côté du nerf pudendal
A la destinée fatale
Pour le festival
D'Hannibal.
Je me demandais
Ce qui m'arrivait,
Pourquoi un tel régal
Non remboursé par la Sécurité sociale ?
Moi vice-amiral des mers australes
Commandant plus qu'une aurore boréale
Dans le ciel étoilé du Portugal,
J'ai compris, avec l'appui du nerf vagal
Que j'étais, triple feu de Bengale !
Tout simplement, inconstitutionnablement,
Irrévocablement, incontournablement,
Définitivement, royalement, impérialement,
Flammêchisé, enchantalisé, pâtissierisé, tiramisuisé.

Basile
Paris, le 18 juillet 2020

Mystère de bois – Première version

Je me demandais
Ce qui m'arrivait.
Je ne suis pas amoureux de toi,
Mais je ressens pour toi
Plus qu'une simple amitié,
Qu'est-ce que c'est ?
Enfin j'ai compris
Ce qui m'est arrivé.
J'ai été chantalisé.

Basile
Paris, le 18 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire