mardi 25 août 2020

1387 Un départ de feu dans la forêt de mon cœur

J'ai tenté d'écrire ici    
Un poème
Sur une déesse que j'aime
Et ne connaît qu'à peine.
Elle a une très jolie voix,
Quand elle chante
C'est un enchantement.
Elle aime chanter Dalida
Et be bop a lula,
Elle est très jolie et je l'imagine
Dans les robes d'apparat
De ses ancêtres,
Alors je ne l'appelle plus Lorraine
Mais « Ma Reine »
Et succombant sous le charme
De sa personne et de son sourire
Avant de sombrer
Dans l'ivresse de l'amour
Pour elle
Que je ne connais pas ou guère,
Je supplie Cupidon
De m'épargner de ses flèches,
De sa menace divine, extatique et sans pitié.
Et, pour rançon
j'ai écrit ce poème
L'échangeant contre sa pitié,
Qui me donnera la chance et le bonheur
De trouver l'amitié
Joyeuse et paisible
De toi, ma divine Lorraine,
Si charmante et redoutable
Incarnation incendiaire de la séduction.

Basile philosophe naïf
Paris, le 22 août 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire