mercredi 5 août 2020

1376 Rencontre de mains

Il y a le chant des baleines
Amoureuses
Dans l'océan glacial arctique
Parmi les glaces flottantes
Portant des colonies d'ours blancs
Dansant la mazurka
Pour fêter leur premier bain de minuit,
Moyen extraordinaire
Pour chasser l'ennui.
Il y a le large champ de blé
Ondulant le soir
Sous la brise de l'été,
Et peuplé de panthères
Et de percnoptères
A Belle-Île-en-Mer.
Et il y a le champ visuel
Pour lequel j'ai eu droit
Au contact des mains
De la douce Émilie,
L'orthoptiste,
Je ne sais rien d'elle
Sauf qu'elle est très jolie,
Et que je lui ai offert
Deux poésies.
Les mains d'Émilie
Qui serrent très fort
Les épaules de son amoureux
Quand elle le regarde
Dans les yeux,
Les mains d'Émilie
Qui feront un jour
La toilette
De son enfant nouveau né.
Les mains d'Émilie
Qui aujourd'hui
Ajustent et tiennent ma tête
Durant l'examen.
Quelle émotion,
Et quel bonheur
D'avoir été touché
Par les mains
De la belle orthoptiste !
J'allais m'en aller
Du centre d'ophtalmologie,
Quand Bernard m'a appelé
Pour un examen de pachymétrie.
A cette occasion
J'ai eu droit
Au plaisir et à l'honneur
Du toucher
De ses mains bienveillantes.
Ses mains qui, aujourd'hui
Serrent la taille de sa fiancée,
Et qui un jour caresseront
La tête de ses enfants.

Basile philosophe naïf
Paris, le 5 août 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire