mercredi 5 août 2020

1377 Les femmes panthères

Vu ce que les femmes
M'ont fait subir,
Logiquement
Je devrais les haïr.
Je ne les ai jamais
Autant adoré.
Mais je les aime
Comme on aime
Les panthères.
En évitant
De trop les approcher.
En résumé
J'évite la sexualité,
Et, je le confesse
Bien des femmes
Ne rêvent que de ça :
Un homme qui les aime
Sans pour autant chercher
A leur mettre
Systématiquement,
Impérativement,
Immédiatement,
Répétitivement
Et jalousement
La main aux fesses,
Un homme qui les aime
Pour ce qu'elles sont
Et non pour ce
Qu'il veut en faire,
Un homme qui les considère
Comme des êtres humains
Et pas comme
Des gâteaux à la crème
Ou des éclairs au chocolat,
Un homme qui les aime
En les aimant vraiment
Pas en les consommant.

Basile philosophe naïf
Paris, le 5 août 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire