mardi 24 décembre 2019

1230 Fêtons l'arbre avec les enfants !

Pour aider notre Terre à respirer, je propose que dans chaque école du monde soit planté un arbre. S'il n'y a pas de place pour l'arbre dans l'école, qu'il soit planté à proximité et parrainé par l'école.

Qu'à cette occasion soit rappelé aux élèves et à toute l'école l'importance, la diversité et l'utilité des arbres. L'arbre sera ensuite décoré et fêté chaque année.

J'ai eu l'occasion de lancer un appel à planter un milliard d'arbres pour la planète. Avec ces arbres en milieu scolaire, ça fera déjà, rien qu'en France, des dizaines de milliers d'arbres.

Cette initiative ludique et éducative est à notre portée ! Si vous avez des enfants scolarisés, ou si vous êtes enseignant ou employé des écoles, parlez-en autour de vous. Et créez un comité local de l'arbre, avec une cagnotte collective pour réussir ce moment convivial chaleureux, fraternel, sororal, festif et éducatif !


J'ajoute que j'avais écrit que Paris pourrait lancer la campagne mondiale du milliard d'arbres pour la planète. Un petit village pourrait tout aussi bien le faire. L'essentiel est de commencer.

Basile philosophe naïf, Paris le 24 décembre 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire