samedi 8 mai 2021

1470 Le visiteur inattendu

Un soir ou une nuit,

La souveraine du Royaume uni

Se trouva nez à nez

Avec un inconnu,

Pas forcément très équilibré,

Qui avait réussi à pénétrer

Jusque dans sa chambre à coucher.

La reine ne s'affola pas,

Parla calmement

Avec l'individu inattendu,

Puis, au premier prétexte venu

S'éclipsa pour appeler

La sécurité.

Gageons que le jour

Où la Mort frappera

A la porte de la courageuse reine,

Elle dira,

Avec un flegme tout britannique :

Il y a longtemps

Que je vous attendais.

J'ai déjà failli vous rencontrer

Quand j'étais jeune,

A Londres, sous les bombardements.

Attendez-moi un instant,

Le temps que j'arrange ma coiffure

Et previenne mon valet privé

Que je ne serai pas là

Aujourd'hui, pour le déjeuner.

Et que dans un affolement très humain,

On n'oublie pas demain

De bien soigner et promener mes chiens.


Basile philosophe naïf

Paris, le 8 mai 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire