samedi 16 février 2019

1153 Une saveur inoubliable (chanson des myrtilliers par milliers)

À Vallouise,
Dans la vallée,
Les myrtilliers sont par milliers.

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

À la table d'un glacier
Du village de Vallouise
Aux balustrades sculptées,

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Une glace aux myrtilles
J'ai commandé,
Sans savoir qu'elle serait

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Un des plus doux moments
De toute ma vie.
Cette glace était douce

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Et parfumée,
Et mélangée
Aux myrtilles sauvages
De la vallée.

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Cette glace était douce,
Douce comme la langue d'une femme
Caressant votre langue

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Dans votre bouche.
Et devrais-je vivre
Cinq millions d'années,

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Toujours je me souviendrais
Avec ravissement
De la glace aux myrtilles

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Du village de Vallouise,
Avec son glacier
Et ses balustrades sculptées.

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.

Jolie myrtille
Myrtille des bois
Et des prairies,
Myrtille enchantée
Que je chante
Et qui m'enchante,
Myrtille,
Toujours je vous aimerai.


Basile philosophe naïf, Paris le 16 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire