dimanche 3 février 2019

1144 Sid, le bourreau des cœurs

Si j'étais une femme
Je t'épouserais,
Mais comme je ne suis pas une femme
Ni un homme
Qui aime les hommes ,
Je ne t'épouserais pas.
Mais je peux te dire
Que nombreuse sont les femmes
Qui fréquentent le Moulin à Café
Où tu es cuisinier
Qui sont en adoration
Devant toi.
L'une d'elle m'a dit :
« Si j'avais trente années de moins
Je lui sauterais dessus ! »
Tu as de très beaux yeux,
Un très beau sourire,
Une belle prestance et carrure,
Tu es chaleureux
Et excellent cuisinier.
Que de plus
Peut demander, attendre
Une femme
D'un bel homme comme toi ?
Je te le dis
Sans aucune jalousie,
Car personnellement
Présentement
Ma solitude
Me convient très bien.

Basile philosophe naïf, Paris le 2 février 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire