samedi 5 janvier 2019

1132 Toi

L'assoiffé au milieu du désert
A vu une source d'eau claire.
Le chat affamé
A vu un grand plat de poissons.
Le banquier qui fait des affaires
A vu un grand tas de pièces d'or.
Et moi
Je t'ai vu,
Je t'ai vu,
Je t'ai vu.
Toi,
Plus belle que le jour,
Toi,
Plus belle que la nuit.
Toi,
Plus belle que le soleil en été
Et la neige en hiver.
Toi,
Plus belle qu'un groseillier de fruits chargé
Dans la lumière du mitan de juillet,
Toi,
Plus belle que des chatons nouveaux nés,
Toi,
Plus belle que la source d'eau claire
Aux yeux de l'assoiffé
Au milieu du désert.
Toi,
Dont la caresse du regard
Est comme la main de la mère
Sur le front brulant
De l'enfant enfiévré.
Toi,
Dont le sourire
Est pour moi
Comme la main du Christ
Ressuscitant les morts.
Oh viens ! Viens mon amie !
Ouvrons ensemble les portes
Aux oiseaux du Paradis !

Basile philosophe naïf, Paris le 5 janvier 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire