vendredi 22 avril 2022

1517 Quand le printemps arrive à Paris

Quand le printemps arrive à Paris

Le soleil dévêt les femmes et les jeunes filles

Aux terrasses des cafés.

Adieu manteaux épais et disgracieux !

Bonjour belles épaules,

Beaux bras,

Beaux trapèzes,

Beaux décolletés,

Belles jambes,

Belles cuisses,

Beaux nombrils,

S'ils sont découverts.

Les hommes costaux en profitent également.

Ils exhibent fièrement

Sous de minces voiles

Leurs beaux pectoraux !

Les chiens ont soif !

Quel plaisir

De pouvoir les voir

L'étancher à l'eau claire

De petits abreuvoirs improvisés

Dissémines sur les trottoirs !

Et moi aujourd'hui, j'ai vu

Mes deux « lau » :

Ma précieuse neurologue,

Et mon incomparable et merveilleuse kiné.

L'une est « lau » par son nom : Logak.

L'autre est « lau » par son prénom : Laurine.

Deux créatures que,

Pour mon bonheur,

Le Créateur m'a fait rencontrer.

Sans qui je ne saurais célébrer ainsi

Mon insouciant printemps !

Ami qui me lit, sois heureux,

Car je t'aime et pense à toi

En écrivant ce poème.

Vive la vie !

Vive Paris !

Vive le soleil !

En piste pour le Grand bal du Carnaval

Perpétuel, éternel et joyeux !

Vive la fête, la joie, le bonheur

Et la fraternité ! Tous ensemble

Dansons la farandole des gras minets !

Gloire à eux au plus haut des cieux !!


Basile philosophe naïf

Paris, le 22 avril 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire