mercredi 13 avril 2022

1514 Olga mon amour infini

Olga que je chéris,

Un peu, beaucoup, à l'infini,

Vit dans le nord de l'Italie

Où furieusement elle étudie.

Olga, ma très grande amie

Que j'ai vu apparaître

Naître eT grandir,

Je te dédie ce poème

Parce que je t'aime.

Je ne suis

Ni ton amant, ni ton fiancé, ni ton mari,

Ni ton papa, ni ton papy,

Ni ta maman, ni ta mamie,

Ni ton fils, ni ton frère,

Ni ton ange gardien,

Et ne suis même pas ton cousin.

Je sais que la beauté physique

Sans la beauté du cœur

N'est rien,

Mais qu'est-ce que tu es belle ! Belle ! Belle ! Belle ! Belle ! Belle !

Et je t'aime ! T'aime ! T'aime ! T'aime ! T'aime !

De tout mon cœur !

Olga, tu es mon empereur !

Tu es belle comme la Volga,

Tu es belle comme le Piémont,

Tu es belle comme un ange,

Tu es belle comme un démon

Venu séduire la Terre entière,

Mais tu n'es ni un ange,

Ni un démon,

Tu es Olga

Et puis voilà,

Cela suffit,

Et tu es mon amie

Pour toujours

Et à jamais

Jusqu'à la fin des temps

Et que le soleil

Tombe en poussières

Et se transforme

En poudre chocolatée

Servi à la cantine des anges

Par toute l'Humanité.

Olga, tu es le très bel enfant

De mes amis Silvia et Ivan,

Tu as la beauté du corps

Et la beauté du cœur !

Olga, tu es aussi belle qu'un amour précieux,

Émanant de ton cœur immense et généreux !

Olga merveille et bonheur champêtre,

Grande déesse des diamants et des pierres,

Quand je te vois paraître

Tu illumines le ciel de mon cœur,

Comme la comète de lumière

Qui annonça la venue du Seigneur.



Basile philosophe naïf

Paris, le 19 décembre 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire