mercredi 13 avril 2022

1516 La Grande Voyageuse Intérieure

J'ai visité le monde entier,

Me disait mon amie Josette.

J'ai vu Rome, Naples et Milan,

Les chutes du Niagara

Et la Cité Interdite à Pékin.

J'ai vu mille et mille choses

Formidables et merveilleuses.

Mais à présent c'est tini,

C'est terminé,

Mes jambes me trahissent.

Les voyages, pour moi

C'est du passé.

Mais non, Josette

Ce n'est pas fini.

Il te reste à faire

Le plus passionnant des voyages :

Le Voyage intérieur.

Découvrir et réveiller

La poésie qui dort en toi.

Être tout à la fois

La Belle Endormie

Et son Prince Charmant.

Et quand tu l'aura trouvée en toi

Tu seras

La plus heureuse des voyageuses.

Les passagers pour le Rêve et la Réalité

En voiture !

Le voyage va commencer !

En avant les poètes :

Foncez !!!

 

Basile philosophe naïf

Paris, le 13 avril 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire