samedi 13 mars 2021

1453 Les larmes sacrées d'une maman

La seule fois où j'ai vu pleurer maman

C'était en évoquant ses deux enfants

Morts durant la guerre.

Et moi qui voyait ça,

Qui ne comprenait pas.

J'avais onze ans,

Et pour la première fois,

Et la dernière fois

Je voyais pleurer maman.

Ces drames sont arrivés

Durant la guerre.

Que de souffrances alors

Dans notre beau pays de France !

Causées par nos frères allemands

Momentanément devenus fous

En suivant un homme très méchant,

Venu d'Autriche nommé Hitler.

Combien d'enfants

Ont perdu leur mère,

Combien de mères

Ont perdu leurs enfants,

Dans les bombardements

De Dresde, Hambourg ou Berlin ?

La guerre est une horrible saloperie

Où tout le monde périt.

Célébrons la paix retrouvée !

Venez dans mes bras amis allemands !

Mes frères,

Pleurons ensemble

Les victimes des folies guerrières !

Et que l'aigle allemand

Et le coq gaulois

Ensemble, fraternellement

Viennent prendre un verre

Au bar de l'Europe,

Pour célébrer l'amour retrouvé

Pour toujours entre nos deux pays !


Basile philosophe naïf

Paris, le 13 mars 2021 3 h 56 du matin

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire