mercredi 23 septembre 2020

1401 Tous les seins du Paradis parisien

Qu'elles sont belles

Les ribambelles

De ces rotondités

Merveilles naturelles

Mamelles exquises de la cité.

Seins parisiens, seins des seins, séduction

Des bords de Seine. Miches, nénés, tétons,

Pare-chocs, boîtes à lait, nichons,

Roberts, lolos, poumons.

Je préfère

Aux derricks à pétrole du Texas

Des champs pétrolifères

De gars pleins aux as,

Les derricks à lait généreux ô combien

Des champs maternels parisiens.

Ils nous nourrissaient enfants.

Ils donnent à l'amour des autels divins

Quand nous sommes plus grands.

Je chante les seins des Parisiennes.

Grand Perret, santé ! Je bois à la tienne

Toi qui a su honorer ce qu'en Italie

On appelle vulgairement piselli.

Et à la santé aussi

Du grand Georges le Sétois, je bois,

Toi qui a glorifié les amours grivois

D'un représentant de la magistrature

Avec un gigantesque gorille

De très haute stature,

Aux imposants attributs virils.

Du juge la déconfiture

Fut peu appréciée par la censure.

Mais le public trouva le récit très amusant.

Devant deux grands noms de la chanson

Je ne vois pas pourquoi

Je ne chanterai pas

Mon amour des jolis seins féminins

Parisiens, merveilleux ô combien !


Basile philosophe naïf

Paris, le 24 septembre 2020


La plupart des hommes que je rencontre ont une vision consumériste de la femme. Ils veulent en profiter et très souvent « conclure ». Ils voudraient avoir la confiance des femmes et en même temps en profiter. Avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils ne sont pas conscients de cette réalité fondamentale : le désintéressement est une arme de séduction massive. Alors ils bricolent. Les résultats ne sont pas convaincants. Cette situation générale rend le compliment difficile. Comment vanter la beauté des seins des Parisiennes sans risquer de passer pour un affreux macho ? J'ai écrit aujourd'hui un hommage respectueux et comique aux seins des Parisiennes. Que cet hommage soit bien accueilli par les Parisiennes, tel est mon souhait


Dans ce poème un mot italien n'est pas traduit : piselli est le pluriel de pisello qui signifie haricot et aussi zizi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire