dimanche 10 octobre 2021

1501 Les portiers du Paradis

J'aime, dans ma mûre saison,

Me rendre à l'Entrepôt*

Goûter un film savoureux

Qui flatte mon cœur

Et enrichit mon esprit.

Mais avant de pénétrer

Le cœur battant

Dans la salle obscure

Où je sacrifierai aux mannes

D'Auguste et Louis Lumière

Et Henri Langlois,

J'ai le plaisir de croiser

Une belle jeune fille

Ou un beau jeune homme

Passionné de cinéma

Qui tient la caisse à l'entrée

Délivre les billets

Et donne des informations.

Je voudrais leur dire

Avec cette poésie

Que j'aime, j'adore le cinéma

Et vous portiers du Paradis

Je vous aime

Et en pensées

Vous couvre de baisers.

Vive le cinéma !

Vive les cinéphiles !

Vive vous

Que j'aime

De tout mon cœur.


Basile philosophe naïf

Paris, le 3 août 2021


*Nom d'un cinéma parisien d'art et d'essai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire