vendredi 5 février 2021

1435 A toi

Mon amour,

Je t'aime,

Toutes mes caresses,

Toute ma tendresse,

Tous mes baisers

Sont pour toi.

Je suis l'abeille,

Tu es la fleur

Dont j'ai toujours rêvé

Et que je viens butiner.

Tu es la rivière,

Je suis le poisson

Qui vient s'y plonger.

Tu es le vent,

Je suis la feuille d'automne

Qui vient y tournoyer,

Cependant que l'orage tonne

Et la pluie s'abat

Sur les champs assoiffés.

Je suis la nuit,

Tu es l'étoile

Qui vient l'illuminer.

Tu es la pensée,

Je suis le rêve.

Tu es l'instinct

Qui commande,

Je suis la pensée naïve

Qui vagabonde.

Tu es l'ombre,

Je suis la lumière.

Tu es le feu ,

Je suis la forêt.

Tu es l'aube,

Je suis le crepuscule.

Tu es le ciel étoilé,

Je suis l'ombre des fleurs.

Tu es l'albatros,

Je suis la mer salée.

Tu es l'auberge des anges,

Je suis le refuge des oiseaux

Dans la forêt immense

De nos rêves oubliés.

L'aurore de ma vie

C'est toi,

Le soleil de minuit

Sur la route verglacée

De nos illusions

Est parti très loin,

A Tahiti, se réchauffer

Dans les brises parfumées

D'une clarté

A jamais retrouvée.

Vive le vent

Et le regard

De nos grands-mères

Qui contemplent

Les papillons entrelacés

Dansant au bord des océans

Où nous vivrons

Un million d'années

Un amour parfait.

Toi et moi,

L'algue et l'anguille,

L'arbre et l'écorce,

L'oiseau et le nid,

La plume et l'aurore

Du ciel de nos rêves féériques,

Antiques, mythiques et réalisés.


Basile

Paris, le 5 février 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire