jeudi 29 octobre 2020

1413 Oui, je t'aime

Chaque épreuve de la vie

Doit nous rendre plus fort,

Et nous encourager

A aimer plus encore,

Et nous dire

Que la vie est belle.

Oui, la vie est belle.

La vie est belle

Comme trois chatons

Jouant avec une pelote de laine.

La vie est belle

Comme le lever du jour

Sur les montagnes Pyrénées

Enneigées.

La vie est belle

Comme trois coccinelles

Sur une fleur naturelle

Nommée soleil.

La vie est belle

Comme un regard aimé,

Un bisou,

Une caresse.

La promesse

De se revoir demain,

Plus heureux encore

De se retrouver,

Qu'aujourd'hui

De s'être rencontrés

Et nous nous dirons

Des « je t'aime »

Passionnés

Et langoureux,

Rien qu'avec les yeux.

Ô toi qui lit ce poème,

Moi qui l'écrit

Je te dis :

« Je t'aime ».

Oui, je t'aime,

Et t'aimerai plus encore

Demain !


Basile philosophe naïf

Paris, le 29 octobre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire