samedi 13 avril 2013

96 Don du sang et masturbation

Les hommes sont réputés « avoir tout le temps besoin de faire l'amour ». Ce n'est pas vrai. Mais l'attitude de certains hommes donnent en tous cas cette impression. Quelle explication trouver à ce dérangement ? Car il s'agit d'un dérangement. L'homme est un animal comme un autre. Aucun animal n'a envie de baiser spontanément et naturellement sans arrêts.

Par delà les diverses explications morales, psychologiques, culturelles, j'en vois une, intéressante :

Les donneurs de sang réguliers finissent par éprouver le besoin de donner leur sang. Sinon ils ne se sentent pas bien.

Notre société, par son fonctionnement, et en dépit de la mauvaise réputation qu'elle fait à celle-ci, encourage la masturbation. C'est l'activité sexuelle masculine numéro un. Très souvent les jeunes gens ne connaissent durant des années, en qualité de plaisir sexuel, que celui donné par soi-même.

Ce que les Antillais ont baptisé : « seul Dieu te voit ». Et que, en argot, on a baptisé : « la veuve Poignet ».

J'avance une hypothèse : la fréquence des masturbations est très grande chez beaucoup d'hommes. Résultat : leur organisme s'habitue à émettre très régulièrement du sperme, jusqu'à plusieurs fois par jour durant des années. Ce qui augmente le besoin excréteur.

La culture aidant, l'homme croit que ce besoin ressenti est celui de « faire l'amour ». Alors qu'il s'agit le plus souvent du contrecoup de la pratique intense de « l'amour solitaire ».

Il se sent insatisfait. Ce qui peut l'amener à harceler les femmes. Aller souvent voir les prostituées... et tant qu'il n'aura pas compris ce qui lui arrive, il restera insatisfait.

Et sera contrarié par le comportement de la masse des femmes qui ne fonctionne pas en complémentarité de son dérangement et ne répond pas à ses attentes.

Son organisme, trop sollicité sans motivations naturelles, pourra également protester à sa manière. Par exemple, le masturbateur, au bout de décennies de masturbations régulières, n'aura plus d'érections. Ou alors il ne ressentira pas grand chose en éjaculant. Ou il n'arrivera plus que très difficilement à éjaculer, etc.

Se masturber n'est pas plus répréhensible que boire ou manger. Mais manger trop, ou pas ce qu'il faut, n'est pas bon pour la santé.

Le « problème du donneur de sang » fait partie de l'origine de certains malaises et troubles de la sexualité masculine.

Il n'est pas ici le seul problème, mais l'un d'eux, très présent.

Et moins l'homme comprend ce qui lui arrive. Plus il craint ne pas parvenir à la satisfaction. Plus son problème devient pesant et insupportable.

Et plus son comportement devient désagréable avec les autres. Et en retour, ceux-ci le rejettent chaque année un peu plus. Ce qui peut l'amener finalement à être isolé, amère et découragé.

Basile, philosophe naïf, Paris le 13 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire