lundi 5 juillet 2021

1488 Le temple de Lia

Certains adorateurs de la beauté,

Dans la très lointaine Antiquité,

Comptaient que resplendissaient

Sept Merveilles du Monde,

Dont le temple d'Artémis, à Éphèse,

Qui fut brûlé par Erostrate

Qui comptait ainsi

Voir son nom inscrit dans l'Histoire.

Moi, qui suis poète

J'ai le grand devoir de vous annoncer

Que la huitième et la plus belle

Des Merveilles du Monde,

C'est la femme

Dans ses millions de facettes.

Quand je te vois, Lia,

Foudroyé par ta beauté,

Terrassé par ta grâce

Et ton regard divin,

Je m'incline et m'agenouille face à cet astre vivant

Qui illumine et embellit le firmament !

Heureux celui ou celle

Qui a l'honneur et le privilège

De pouvoir te serrer

Dans ses bras !

Sœur, époux, fiancé, maman !

La femme est un temple

Où nous crions notre adoration !

Restez parfaites en harmonie !

Et à toi Lia, que j'aime poétiquement,

De loin et en rêve, mille câlins et baisers poétiques

Et imaginaires, comme le parfum des fleurs à l'aurore du septième jour

Et le scintillement des comètes caressant les étoiles dans le ciel limpide,

Enchanté par ce poème témoignage de mon inconditionnelle adoration.


Basile philosophe adorateur

Paris, le 5 juillet 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire