vendredi 22 janvier 2021

1432 Déclaration d'amour à Marie

Une amie qui paraissait bien informée,

Et dont j'avais vanté la suprême beauté,

M'a révélé que vous êtes la plus belle des femmes.

Ce qui m'intéresse, me touche et me fait rêver

Car je suis poète et écrit des poèmes

Où j'aime clamer mon amour passionné

Et inconditionnel pour la beauté féminine.

Il paraît, et c'est fabuleux,

Mais rien n'est impossible à Dieu,

Que vous habitez une demeure

Située dans les cieux.

On vous rencontre sur Terre en divers lieux

De manière exceptionnelle.

Ces lieux deviennent ensuite

Lieux de pèlerinages.

Ceux et celles qui vous ont rencontré

En sont restés fascinés,

Leur vie a changé.

Vous avez reçu des qualificatifs glorieux

Tels que « maman du ciel ».

Si un jour j'ai la très grande joie,

Et la très grande émotion

De recevoir votre visite,

Je vous offrirai des fleurs,

Un gros bouquet de roses,

De lys et de lilas blancs,

Et mon cœur par avance

Vous est acquis.


Basile

Paris, le 15 janvier 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire