mardi 19 janvier 2021

1431 Amour union authentique et atypique

 Oui, je t'aime

De tout mon cœur,

De toute mon âme,

De tout mon corps,

Et pourtant

Je ne désire nullement

L'union charnelle

De nos deux carcasses terrestres.

La caresse de ton regard

Me suffit.

L'appel de ton sourire radieux,

La lumière de ta voix

Me remplissent de joie,

Le chuchotement imperceptible

Des battements de ton cœur

Transforme mes jours

Et pare d'une nuée d'étincelles dorées

Le cours tumultueux de mes pensées.

La vue de tes yeux,

Le contact de ta main

Font chavirer mon cœur

Plus que la vue de la mer

Enivre de joie le marin,

Plus que la vue d'un poisson

Bouleverse le chat affamé.

Le contact de ta main

Fait brûler en moi

Un grand incendie de bonheur,

Et me fait goûter

A la volupté de l'accord parfait

De la musique des sphères

Dans le palais de la divinité.

La vue de tes yeux le matin

Est comme la fanfare du soleil levant

Sur les océans ignorés

De pays enchantés

Aux parfums mystérieux et entêtants.

La force de tes sentiments pour moi

Me donne la certitude

Et l'espérance

Des lendemains illuminés.

Ô mieux aimée,

Nouvelle naissance,

Baptême des ondes,

Parfum des fleurs.

Je n'oublierai jamais

Ton amour parfait.

Retentissez clameur des étoiles !

Fanfares des anges et des chérubins !

Célébrons l'union de la clarté

Et de l'amour !

Du chant des baleines

Et du murmure des comètes !

La vie est là, pleine et entière,

Célébrons-là,

Ignorons les sentines perfides

De la chair mal venue,

Comme les excès dans la tentation

De la pureté chaotique

Des mondes gothiques.

L'amour est là, plus rien ne l'arrêtera.


Basile

Paris, le 19 janvier 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire