jeudi 22 novembre 2018

1101 Deux plus deux égal un

Mon trésor,
Mon ange adoré,
Ma biche effrayée,
Ma petite fleur du Japon,
Je t'ai vu
Tu m'as souri,
Tu m'as dit bonjour.
Tu m'as vu
Je t'ai souri
Mon amour.

Dans un jardin
Rempli de fleurs rouges
Il y a une fleur bleue
C'est notre amour,
Parmi des chats blancs
Il y a un chat noir,
C'est notre amour,
Le matin
Le soleil est rougeoyant
C'est notre amour,
Il durera toujours.
L'été, la pluie tombe
Sur le champ assoiffé,
C'est notre amour,
L'hiver, la neige recouvre la campagne
De son manteau silencieux,
C'est notre amour,
L'automne, les feuilles mortes
Forment un tapis délicieux,
C'est notre amour,
Au printemps, les fleurs éclosent
Et les oisillons pépillent,
C'est notre amour,
Bien caché dans ton cœur
Et bien moins dans le mien,
C'est notre amour,
Je t'ai vu
Tu m'as souri
Et dit bonjour,
Tu m'as vu,
Je t'ai souri
Et dit bonjour.
Je suis comme le lierre
Attaché à ton arbre,
Nous sommes unis
Et réunis
Pour toujours.

Basile philosophe naïf, Paris le 22 novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire