dimanche 11 novembre 2018

1081 Quelques vérités désagréables à entendre

Si un homme, s'intéressant à une femme, a envie de dormir nu avec elle, la caresser, la masturber, la lécher, la sucer et éventuellement la pénétrer avec son pénis et éjaculer en elle, ça signifie qu'il la désire. Malheureusement, pour des raisons culturelles, la plupart des humains croient qu'il faut d'emblée viser « la conclusion » comme ils disent, ignorer ou négliger ce qu'ils considèrent comme des étapes vers l'indispensable et inévitable « but » final. Ils appellent même les caresses des « préliminaires ». Le résultat de cette grossièreté de conduite est que les femmes passent leur temps à craindre et repousser les entreprises des hommes. Hommes qui croient malins de traiter les femmes de « conquêtes » possible et d'espérer les voir « céder » à leurs pressions, mensonges, faux-semblants, compliments hypocrites et intrigues destinées à « y arriver ». Certains hommes, une fois qu'ils y sont « arrivés » prennent courageusement la fuite.

Quand un homme « y arrive » en cherchant d'emblée « la conclusion », il s'imagine « faire l'amour », alors qu'en fait il se masturbe dans le vagin d'une femme réduite au rôle peu enthousiasmant de branloir. Une femme me disait : « dans ce cas, je pousse des cris et fais semblant de jouir pour qu'il ait plus vite terminé ». Rien d'étonnant à ce que les femmes réduites au rôle de branloirs sont pressés de cesser leur liaison avec le branleur. Bien des relations ne durent pas ou s'achèvent subitement et inexplicablement pour l'homme au bout de bien des années.

Il est fréquent de nos jours à Paris de voir des couples qui ont tout pour s'entendre se séparer. Dans ce cas l'homme se dit : « ça va, je suis encore jeune et beau, je trouverai quelqu'un d'autre ». Alors qu'il devrait se demander pourquoi lui et son ex copine en sont arrivés là. Mais draguer nécessite moins d'efforts désagréables que se remettre en question. Et suivre le troupeau, fut-il un troupeau d'imbéciles, est rassurant.

Une conséquence curieuse de la situation engendrée par l'inconduite et l’inintelligence masculine est que les femmes très féminines et magnifiques se retrouvent fréquemment rejetées et isolées. Pourquoi ? Parce que si une femme est « bien pourvue » physiquement, séduisante et sait ce qu'elle veut, elle fait peur aux hommes et aussi peut s'attirer la réprobation des femmes.

Parce que, à force de désunion, la relation homme femme compromise se traduit par une simple lutte de pouvoirs. Et les hommes voyant une femme qui sait ce qu'elle veut paniquent. Je l'ai constaté. Au lieu de se féliciter de l'accueil ils partent en courant. La femme qu'ils fuient ne serait pas à leur goût, « vulgaire », etc. Je connais ainsi une femme charmante qui est un vrai bijou sexuel qui se retrouve ainsi complètement isolée. Les hommes qui lui plaisent préfèrent chercher des femmes ou des jeunes filles à dominer et pas à aimer à égalité.

Si on n'aime pas les conflits, les luttes de pouvoirs, les mensonges et les jalousies on peut finir par s'extraire des prétentions humaines désagréables et s'isoler. Nous avons affaire à un conflit très ancien dont l'origine est l'ignorance. Il verrouille tout un tas de choses. Si je veux prendre une femme dans mes bras, elle croira souvent que je veux autre chose, même si j'ai compris l'ordre des désirs et l'importance fondamentale du « éventuellement » dont il a été question au début de ce texte. Le débat sur cette situation est très souvent évité au nom des bonnes manières et de la politesse. Les hommes restent entre eux pour en parler. Et les femmes restent entre elles pareillement. L'hypocrisie, le mensonge et la mauvaise foi règnent. Quantité d'hommes et de femmes préfèrent fuir que se remettre en question. La fuite étant justifiée par des raisons aussi honorables qu'imaginaires. La situation générale défectueuse des rapports humains n'est pas prête de changer. Car plutôt que de faire des efforts, les hommes, les femmes se résignent, ou croient aux solutions miracles et au système D.

Basile philosophe naïf, Paris le 11 novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire