samedi 2 juin 2018

1009 Vive le Val d'Or !

Le Français est râleur,
C'est bien connu
Il aime bien râler
Et a certainement
Les meilleures raisons de râler.
En tant que Français
J'aime bien aussi râler.
Mais je sais aussi
Apprécier les aspects positifs
De mon pays.
Je ne suis pas riche,
Ni puissant,
Ni célèbre,
Et quand j'ai un ennui
De santé
Je suis opéré
À la clinique du Val d'Or
Par le Professeur Chapuis
Un des meilleurs chirurgiens
De la France et du monde,
Alors,
Je râle des fois peut-être,
Moi aussi
En diverses occasions.
Mais aussi aujourd'hui
Je crie bien fort :
Vive la France !
Vive le Professeur Chapuis !
Vive la Clinique du Val d'Or !
Et ceux qui y travaillent
Et m'ont si gentiment
Et parfaitement accueilli
À tous, Merci ! 

Basile philosophe naïf, à la Clinique du Val d'Or à Saint-Cloud, le 2 juin 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire