mardi 3 novembre 2020

1417 Dormir dans tes bras

Il y en a qui rêvent

De visiter les étoiles,

De descendre le Mississippi

Dans un grand bateau à vapeur,

Voir les chutes du Niagara.

Moi, je ne rêve que d'une chose

C'est de dormir dans tes bras.


Il y en a qui rêvent

D'actions, de destructions,

De révoltes, révolutions,

Améliorations du monde,

Bonifications de la société.

Moi, je ne rêve que d'une chose

C'est de dormir dans tes bras.


Il y en a qui rêvent

De sauver le monde,

Trouver le vaccin universel,

Le remède aux cancers,

Et à toutes les guerres.

Moi, je ne rêve que d'une chose

C'est de dormir dans tes bras.


Il y en a qui rêvent

D'être beaux, jeunes,

Riches, célèbres,

Adulés des foules

Et adorés des femmes.

Moi, je ne rêve que d'une chose

C'est de dormir dans tes bras.


Il y en a qui rêvent

De devenir magiciens,

Voler dans les airs,

Marcher sur les nuages,

Devenir invisibles.

Moi, je ne rêve que d'ue chose

C'est de dormir dans tes bras.


Il y en a qui rêvent de tout ça,

Et de bien d'autres choses.

Moi, je ne rêve que d'une chose,

Qui me satisfera, me réjouira,

Me suffira, me transformera :

Dormir dans tes bras.

Oui, contre toi, tout contre toi,

Dormir dans tes bras.


Basile philosophe naïf

Paris, le 3 novembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire