lundi 2 novembre 2020

1416 Pour être avec toi mon amour

Je gravirai l'Himalaya

Je franchirai les océans

Je descendrai

Au fond des abîmes de la Terre

Pour être avec toi

Mon amour.


J'affronterai les dragons

Les serpents d'Afrique

Et les virus de Chine

Pour être avec toi

Mon amour.


J'affronterai la haine

L'incompréhension

Et la peur

Pour être avec toi

Mon amour.


Je grimperai sur les nuages

J'alunirai sur notre satellite

Je bondirai sur les comètes

Pour être avec toi

Mon amour.


Je plongerai dans la jungle

Je traverserai les déserts

J'affronterai les glaces du pôle

Pour être avec toi

Mon amour.


J'ignorerai la peur

J'ignorerai la honte

J'ignorerai la fuite

Pour être avec toi

Mon amour.


Et ainsi

Et ainsi seulement

Je serai moi

Tu seras toi

Et nous ne ferons qu'un

Toi et moi.

Mon amour infini,

Étoiie évanescente des galaxies

Source d'or et d'argent

Des prairies enchantées

Du Paradis de tes bras retrouvés.


Basile philosophe naïf

Paris, le 2 novembre 2020

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire