jeudi 30 juillet 2020

1371 Ode en hommage aux yeux d'Agathe

Je n'aime
Que la poésie,
La contemplation
Et l'amour.
Quand,
Tel un attelage céleste
De chevaux ailés
La pensée d'Agathe
Me télétransporte
Au milieu des collines
Du pays enchanté
De la douceur et de la paix,
Et que je la vois,
Mon regard
Se retrouve prisonnier
Du ciel bleu
De ses yeux.
Je me sens
Transpercé
Par la douce brise marine
De la poésie.
Renversée, balayée,
Perdue dans l'océan
De son cœur,
Ma pensée vagabonde
Parmi les vagues
De la contemplation,
Dans la plénitude
De la communion
Avec le chant perçant des goélands.
Et quand je regarde
Les yeux d'Agathe,
C'est l'Amour
Que je vois.
Son œil droit se nomme Éros,
Son œil gauche Cupidon.

Basile fou d'Agathe
le temps d'une poésie
Paris, le 30 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire