lundi 6 juillet 2020

1355 Agathe for ever, per sempre

Ma très chère Agathe,
J'ai eu aujourd'hui la chance,
La joie et le privilège
De te revoir
Et revoir tes très jolis yeux bleus malicieux,
Le bleu malicieux
Est un bleu nouveau,
Voisin du bleu orangé
Et du bleu vanille fruité,
C'est un bleu unique
Et inimitable.
On le trouve seulement dans tes yeux.
Tous les grands artistes
Depuis Apelle jusqu'à moi
Ont cherché à le reproduire
Ou l'anticiper avant ta naissance
Et n'y sont pas arrivé.
Le bleu malicieux se trouve uniquement
Et exclusivement dans tes yeux
Très précisément à l'instant
Où tu souris malicieusement.
J'ai admiré une fois encore
Aujourd'hui
Ton bleu malicieux.
Tous ceux qui ont été illuminé,
Aspergé par ton regard
Ont soit perdu la raison
Soit ont nagé dans le bonheur.
Beaucoup ont cherché
A obtenir de toi
Quelque chose.
Certains ont certainement voulu
Te réduire à leur merci,
D'autres te faire des enfants,
D'autres te faire entrer au couvent.
Moi je ne te demande rien,
Seulement que je puisse
M'embraser d'amour
Et de confettis citron vanille
Outarde de Dijon et chocolat
Au feu intense de tes yeux
Pour m'inspirer de très beaux poèmes
Où je pourrais inlassablement
Psalmodier, chanter
En répétant ton prénom
Durant un siècle ou deux,
Et remerciant infiniment
Holokun, Exipéuse, Amalasunta,
Saint Chrone, Saint Thétique et Saint Pathique
De m'avoir fait connaître
Tes yeux malicieux.
Ô toi lumière des lumières
Infiniment bleue,
Océan boréal,
Lueur vespérale,
Déesse des déesses,
Et même déesse 19
Citroën
Voiture incomparable
Tirée par Pégase, Bucéphale,
Les chevaux du soleil,
Les sirènes d'Ulysse
Et les six rennes du Père Noël,
Ô toi Ture de Zinc
Et Toi la Matelas,
Je m'incline, m'agenouille,
Me prosterne, m'aplatis devant toi, Agatholâtre et adorant,
Très pondéralement, avec la pythie wapiti du dodo dodelinant,
Me sacrant ton très humble polygone du carnaval des nombres,
Avec ma cosmétique thuyyilique numérique et sans nombres,
Je te salue en rêvant avide d'une bissectrice météore et adore,
Et d'une racine carrée exaltée de nos futures rencontres à bord
Des trente continents, quarante hémisphères et vingt tabors !

Basile
Paris, les 4, 5 et 6 juillet 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire