vendredi 14 décembre 2018

1120 Seul et heureux

Il y a des gens
Qui s'imaginent
Que c'est vital
D'avoir un ou une
Partenaire sexuel.
Qu'il faut absolument
Avoir un copain
Ou une copine.
Je m'en passe très bien.
L'amour c'est important
D'accord,
Mais pas à n'importe quel prix.
J'ai des amis gays
Qui me font rire.
Ils croient qu'à partir du moment
Où un homme sensible et intelligent
N'a pas de copine
Il est forcément gay.
Bien des hommes, gays ou pas,
Baisent pas parce qu'ils ont envie de baiser
Ou qu'ils sont amoureux,
Mais parce qu’ils ont des peurs
Qu'ils oublient
En se shootant aux endorphines.
Je ne suis pas là
Pour soulager leurs peurs.
Qu'ils règlent leurs problèmes
Avec eux-mêmes.
Je suis seul et heureux.
Ça vous étonne ?
Mais pour être heureux
Il faut arrêter de se répéter
« Je suis malheureux ».
Car à force de se le dire
On finit par le devenir.
Certains diront
Que si je suis « seul et heureux »
Je suis « égoïste ».
Parce que pour être altruiste
Selon eux
Il faut forcément avoir
Une femme
Ou un homme dans son lit.

Basile philosophe naïf, Paris le 13 décembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire